Scupper: the modern water bowl

CHF 3'240 - CHF 4'525

The Scupper water bowl alludes to forms from architecture, history and seafaring, combining clean, mechanically formed metal edges with smooth, hand-cast concrete. These formal elements are brought to life by the fluid movement and pleasing sound of falling water. Water rises into the vessel through a central opening in the base of the concrete bowl, forming a deep pool to flow out through the reflective spout. The polished metal and cascading water create interesting reflections as light plays on their surfaces. The hand-cast concrete bowl provides a solid sculptural counterpoint.

This water bowl is available in three sizes (66 cm, 91.5 cm or 121 cm) and can be combined with various existing installations, such as underground catch basins or ponds. With its generous shape and clear modern details, it fits into any environment.

Item number: n. v. Category:

Description

Our colors

Technical data

Scupper

The Scupper water bowl alludes to forms from architecture, history and seafaring, combining clean, mechanically formed metal edges with smooth, hand-cast concrete. These formal elements are brought to life by the fluid movement and pleasing sound of falling water. Water rises into the vessel through a central opening in the base of the concrete bowl, forming a deep pool to flow out through the reflective spout. The polished metal and cascading water create interesting reflections as light plays on their surfaces. The hand-cast concrete bowl provides a solid sculptural counterpoint.

This water bowl is available in three sizes (66 cm, 91.5 cm or 121 cm) and can be combined with various existing installations, such as underground catch basins or ponds. With its generous shape and clear modern details, it fits into any environment.

  • Choose from 12 integrated, hand-cast Solus colors
  • 3 sizes: 26″, 36″, 48″ diameter.
  • Brushed stainless steel, brass or copper pressed scuppers.
  • The scuppers are treated and sealed to maintain their shiny surface. Brass and copper parts can be left unsealed on special request.

Please see our instruction manuals and reference videos for specific parts information.

  • Concrete pool with scupper and water connection made of stainless steel or brass
  • Pump with fittings*
  • *Please specify at the time of purchase if you need a pump or if you will provide your own pump.
  • Large river stones (5) to dampen surface bubbling.
  • Drain hose
  • User manual

Standalone: These water features allow you to integrate the water experience into an environment where there is no water source. This type of configuration holds and circulates its own water and requires only a standard power connection for the internal pump. Once you have placed your water bowl, assembled it and filled it with the required amount of water, simply plug it in and enjoy.
Integrated Models: Our water features can be configured to connect to an external water source, making them part of a larger system. Integrated water features rely on an external pump or drainage system and can be used in a variety of ways. Call us to discuss your project.

We also have full UKCA and CE certification to EN 509:2000 - Decorative gas appliances with fuel effects and EN 60335-1:2001 - Household and similar electrical appliances. Our natural gas fireplaces are also certified as 'Outdoor Decorative Gas Appliances' to Canadian CSA 2.41-2014 and American ANSI Z21.97-2014 standards.

Each of our fireplaces comes with a warranty on workmanship and performance. Warranties are extended with the purchase and use of one of our all-weather covers.

Each burner is assembled and tested in our factory from corrosion-free brass, stainless steel, aluminum and thermoplastic components.

Propane gas fireplaces are certified to UKCA, CE and ANSI standards. All propane burners are assembled in the USA from brass components and individually tested to meet specific certification requirements.

The ethanol burners are specially designed for Solus, are made of 3 layers of stainless steel and meet the highest quality standards.

Each of our fire pits is hand-poured from high-performance, fiber-reinforced concrete tested to ASTM standards.

All concrete parts are covered with a penetrating sealant to minimize the effects of weathering. The surfaces of the tables are covered with an additional protective layer to protect them from food and drink spills.

We are glad to hear from you

Our sales representatives are available Monday through Friday from 9 a.m. to 5 p.m. and Saturday from 10 a.m. to 4 p.m.

Phone: +41 (0) 43 811 80 49
E-mail: info@solusdecor.ch

Solus Decor

Scupper : le bol d'eau moderne

CHF 3'240 - CHF 4'525

La coupe d'eau Scupper fait allusion à des formes issues de l'architecture, de l'histoire et de la navigation et combine des bords métalliques clairs, formés mécaniquement, avec du béton lisse, coulé à la main. Ces éléments formels prennent vie grâce au mouvement fluide et au son agréable de l'eau qui tombe. L'eau monte dans le récipient par une ouverture centrale au fond de la coque en béton et forme un bassin profond pour s'écouler par la rigole de déversement réfléchissante. Le métal poli et l'eau qui tombe en cascade créent des reflets intéressants lorsque la lumière joue sur leurs surfaces. La coque en béton coulée à la main offre un solide contrepoint sculptural.

Cette coupe d'eau est disponible en trois tailles (66 cm, 91,5 cm ou 121 cm) et peut être combinée avec différentes installations existantes, par exemple avec des bassins de récupération enterrés ou des étangs. Avec sa forme généreuse et ses détails modernes et épurés, elle s'adapte à tous les environnements.

Numéro d'article : n. v. Catégorie :

Description

Nos couleurs

Données techniques

Scupper

La coupe d'eau Scupper fait allusion à des formes issues de l'architecture, de l'histoire et de la navigation et combine des bords métalliques clairs, formés mécaniquement, avec du béton lisse, coulé à la main. Ces éléments formels prennent vie grâce au mouvement fluide et au son agréable de l'eau qui tombe. L'eau monte dans le récipient par une ouverture centrale au fond de la coque en béton et forme un bassin profond pour s'écouler par la rigole de déversement réfléchissante. Le métal poli et l'eau qui tombe en cascade créent des reflets intéressants lorsque la lumière joue sur leurs surfaces. La coque en béton coulée à la main offre un solide contrepoint sculptural.

Cette coupe d'eau est disponible en trois tailles (66 cm, 91,5 cm ou 121 cm) et peut être combinée avec différentes installations existantes, par exemple avec des bassins de récupération enterrés ou des étangs. Avec sa forme généreuse et ses détails modernes et épurés, elle s'adapte à tous les environnements.

  • Choisissez parmi 12 couleurs Solus intégrées et moulées à la main
  • 3 tailles : 26″, 36″, 48″ de diamètre.
  • Tubes d'alimentation pressés en acier inoxydable brossé, en laiton ou en cuivre.
  • Les dalles sont traitées et scellées afin de conserver leur surface brillante. Les parties en laiton et en cuivre peuvent être laissées sans vitrification sur demande spéciale.

Veuillez consulter nos manuels d'utilisation et nos vidéos de référence pour obtenir des informations spécifiques sur les pièces.

  • Bassin en béton avec speigatt et prise d'eau en acier inoxydable ou en laiton
  • Pompe avec raccords*
  • *S'il vous plaît, indiquez lors de l'achat si vous avez besoin d'une pompe ou si vous allez offrir votre propre pompe.
  • Grandes pierres de rivière (5) pour atténuer la formation de bulles à la surface.
  • Tuyau de vidange
  • Manuel d'utilisation

Autonomes, les jeux de plein air : Ces jeux d'eau vous permettent d'intégrer l'expérience de l'eau dans un environnement où il n'y a pas de source d'eau. Ce type de configuration retient et fait circuler sa propre eau et ne nécessite qu'un raccordement électrique standard pour la pompe interne. Une fois que vous avez placé votre bol d'eau, que vous l'avez assemblé et que vous avez versé la quantité d'eau nécessaire, il vous suffit de le brancher et d'en profiter.
Modèles intégrés: nos fontaines peuvent être configurées pour être connectées à une source d'eau externe et faire ainsi partie d'un système plus large. Les fontaines intégrées dépendent d'une pompe externe ou d'un système d'évacuation et peuvent être utilisées de multiples façons. Appelez-nous pour discuter de votre projet.

Nous disposons également des certifications UKCA et CE complètes pour les normes EN 509:2000 - Appareils décoratifs à gaz à effet de combustion et EN 60335-1:2001 - Appareils ménagers et appareils électriques similaires. Nos foyers au gaz naturel sont également certifiés comme 'appareils à gaz décoratifs pour l'extérieur' selon les normes canadiennes CSA 2.41-2014 et américaines ANSI Z21.97-2014.

Chacun de nos foyers est livré avec une garantie de fabrication et de performance. Les garanties sont étendues par l'achat et l'utilisation d'une de nos couvertures tous temps.

Chaque brûleur est assemblé et testé dans notre usine à partir de composants en laiton, acier inoxydable, aluminium et thermoplastique non corrosifs.

Les foyers au gaz propane sont certifiés conformes aux normes UKCA, CE et ANSI. Tous les foyers au gaz propane sont assemblés aux États-Unis à partir de composants en laiton et sont testés individuellement afin de répondre aux exigences spécifiques de certification.

Les brûleurs à éthanol ont été spécialement conçus pour Solus, ils sont composés de trois couches d'acier inoxydable et répondent aux normes de qualité les plus strictes.

Chacun de nos foyers est coulé à la main dans du béton renforcé de fibres à haute performance, testé selon les normes ASTM.

Toutes les parties en béton sont recouvertes d'un scellement pénétrant afin de minimiser l'exposition aux intempéries. Les surfaces des tables sont recouvertes d'une couche de protection supplémentaire afin de les protéger contre les déversements de nourriture et de boissons.

Nous sommes heureux d'avoir de vos nouvelles

Nos commerciaux sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 10h à 16h.

Téléphone : +41 (0) 43 811 80 49
Courrier électronique : info@solusdecor.ch

Décor Solus